SQL (sigle de Structured Query Language, en français langage de requête structurée) a été en 1974, le langage est reconnu par la grande majorité des systèmes de gestion de bases de données relationnelles (abrégé SGBDR). Le SQL est un langage informatique servant à exploiter des bases de données relationnelles.
SQL est à la fois un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML, Data Manipulation Language), et un langage de contrôle de données (LCD, ou en anglais DCL, Data Control Language).
Dans toutes nos formations sur les bases de données(Formation SQL, cours SQL Server, Formation Access, Formation MySQL, Formation Oracle ) vous apprendrez à maîtriser le langage SQL dans des environnements professionnels.
Vous pouvez suivre nos formations SQL à Montréal, Quebec, Gatineau en classe ou en privée.Nos cours et formations: SQL, Oracle, Access, MySQL | |
---|---|
Maîtriser les requêtes SQL | Durée : 2 jour(s) |
Formation SQL Server | Durée : 2 jour(s) |
Formation SQL pour Oracle | Durée : 3 jour(s) |
Formation MySQL : Les procédures stockées et les triggers | Durée : 2 jour(s) |
Formation Macros et VBA Access | Durée : 2 jour(s) |
Formation FileMaker | Formation Continue | Durée : 2 jour(s) |
Formation avancée FileMaker | Durée : 2 jour(s) |
Formation Administration Oracle | Durée : 3 jour(s) |
Cours – Formation SQL et PL/SQL | Durée : 3 jour(s) |
Cours – Formation Access | Durée : 2 jour(s) |