Nos formations Python et Science des données sont subventionnées, merci de CLIQUEZ-ICI pour avoir plus de renseignements.

Quickbooks en ligne, un incontournable?

Vous avez une entreprise, ou vous êtes comptable, mais vous cherchez à avoir un logiciel facile d’utilisation, mais qui couvre tous les aspects de la comptabilité. Vous naviguez sur internet, puis vous voyez le logiciel Quickbooks en ligne. C’est bien, on peut l’utiliser de n’importe où, travailler à distance avec son équipe… mais en commençant à regarder les rubriques d’aide, nombreuses, vous vous dites que vous avez beaucoup à apprendre. Nous avons justement un cours pour débutants qui couvre une bonne partie de ce que vous pouvez faire avec Quickbooks en ligne.

Les rudiments de Quickbooks en ligne

Pour bien démarrer, vous aurez besoin de créer une nouvelle entreprise dans Quickbooks en ligne. Puis, vous allez entrer les données de votre entreprise. Vous apprendrez à utiliser les paramètres, à configurer comme il se doit votre entreprise dans Quickbooks grâce à une entreprise fictive dans le cadre de ce cours.

Vous pourrez savoir où aller pour chercher des paramètres un peu plus avancés. Ensuite, vous verrez où chercher la liste des transactions dans un seul clic. Puis, vous explorerez les différents types de transactions de Quickbooks : factures, virements, paiements…

Mais avant, vous aurez à comprendre la base, qui est de configurer votre entreprise et de bien inscrire les informations qui vous permettront d’aimer votre interface de travail!

Entrer des factures, de nouveaux fournisseurs et de nouveaux clients

Vous verrez comment nous inscrivons les dépenses d’une entreprise avec Quickbooks, comment nous inscrivons les ventes, comment créer vos clients et vos fournisseurs dans Quickbooks en ligne.

Voici deux volets que vous explorerez :

  1. Fournisseurs et dépenses
  2. Clients et ventes

Vous verrez, entre autres, ce qu’est la subtilité entre un reçu de vente et une facture de vente dans Quickbooks en ligne. Du côté des fournisseurs, vous saurez inscrire une facture à payer et une dépense (car, dans Quickbooks en ligne, vous pouvez créer plusieurs types de transactions comptables qui n’ont pas toutes le même but).

Un coup que vous maîtriserez ces quelques notions, vous aimerez savoir comment créer un nouveau fournisseur, comment créer un nouveau client, et comment modifier un fournisseur ou un client existant. Vous verrez que quand vous savez où aller dans l’interface du logiciel, ce n’est pas très compliqué. Vous avez tous les paramètres très bien décrits : nom, adresse, téléphone, courriel, etc…

Ainsi, vous pouvez détailler les fournisseurs et clients que vous créez!

La section banque de Quickbooks : comment la démarrer pour bien automatiser

Vous avez la possibilité de connecter vos comptes bancaires et de cartes de crédit d’entreprise avec Quickbooks. Vous pouvez le faire en allant dans la section banque du menu de gauche. Vous verrez en quoi cela peut vous être utile lors du cours. Vous apprendrez quelle est l’utilité de connecter vos comptes à Quickbooks en ligne. En effet, quand vous savez utiliser cette fonction du logiciel, vous gagnez en temps, en productivité, en efficacité et en précision dans votre comptabilité!

Vous apprendrez qu’il y a plusieurs façons d’ajouter une transaction qui existe dans la section banque, et que chaque type d’opération a une façon de faire qui est appropriée. Par contre, un coup que vous aurez maîtrisé ces notions, qui ne demandent pas des jours entiers de travail d’apprentissage, vous comprendrez pourquoi plusieurs entreprises utilisent Quickbooks en ligne. Les comptes qu’on peut connecter, l’ajout des transactions dans la section banque, vous donnent une meilleure précision en tant que comptable pour une entreprise.

Comprendre vos chiffres avec Quickbooks

Quickbooks en ligne vous permet de sortir une multitude de rapports. Les plus connus sont les suivants : bilan, état des résultats… Mais il y en a bien plus, par exemple le classement chronologique des comptes fournisseurs et le détail du solde des clients. Si ces termes vous parlent très peu en lisant ceci, sachez que quand vous saurez lire les rapports de Quickbooks, vous pourrez exactement comprendre où s’en va l’entreprise financièrement.

Si la comptabilité avec Quickbooks en ligne vous parle, si vous pensez que ce logiciel peut vous faciliter la vie, notre Formation Quickbooks en ligne débutant est définitivement un atout qui vous différencie des autres qui ne l’ont pas suivie. En environ un jour, vous explorerez tout l’interface de Quickbooks en ligne et vous serez fin prêt à mettre un peu de temps à votre mise en pratique concrète lors d’une journée de travail.